Plan
Investissement 07 juillet 2023

Investir dans le neuf

Investir dans l’immobilier neuf

Pour optimiser la gestion de son patrimoine, l’acquisition d’un bien locatif dans un programme immobilier neuf est une solution pertinente. Notre équipe commerciale vous accompagne dans votre projet et vous aide à trouver le bien idéal pour concrétiser votre investissement dans le neuf.

Investir dans l’immobilier neuf présente de nombreux avantages : sécurité, avantages fiscaux intéressants, performance énergétique, garanties légales, confort…

Un placement sûr et rentable

Les placements sûrs sont souvent recherchés par les ménages qui trouvent dans la pierre l’opportunité d’investir leur épargne en sécurité, de profiter de rendements locatifs sûrs, et à terme de constituer un patrimoine immobilier intéressant. De ce fait, l’investissement dans l’immobilier neuf est souvent perçu comme un placement sûr et rémunérateur idéal pour préparer sa retraite ou transmettre un patrimoine à ses enfants.

L’immobilier neuf permet de bénéficier d’une conception pensée et réfléchie en fonction des modes de vie d’aujourd’hui et de demain. Il intègre des matériaux et des technologies innovants et offre une performance énergétique élevée, souvent validée par une certification ou un label. Par conséquent, les consommations énergétiques sont maîtrisées et les factures d’énergie limitées.

Bénéficiez d’avantages fiscaux

Plusieurs dispositifs de défiscalisation encouragent l’investissement dans l’immobilier neuf.

Le dispositif Pinel accorde une déduction fiscale de 10,5 % en 2023 pour un bien acheté en mis en location pendant 6 ans dans le respect d’un plafond de loyer et de ressources du locataire. Cette déduction fiscale peut s’élever jusqu’à 17,5 % pour un bien mis en location pendant 12 ans.

Le Pinel + permet une déduction fiscale plus avantageuse lorsque le bien se situe dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou qu’il se conforme à des critères énergétiques et de qualité plus performants. Ainsi une mise en location de 12 ans peut conduire à une déduction fiscale de 21 % dans le cadre de ce Pinel +.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour la location de son bien en meublé non professionnel (LMNP). Ce dispositif permet, selon certains critères, de bénéficier d’un abattement de 50 % sur les revenus locatifs ou encore en fonction du régime choisi de déduire les charges pour leur montant réel.

Enfin, acheter dans l’immobilier neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits proches de 2 % du prix du logement en moyenne.

Retour à la liste des conseils