- Reconduction de la loi Pinel en 2018

Loi Pinel 2018 :

La Loi Pinel sera ainsi reconduite en 2018 pour une durée de quatre ans. Elle s’inscrit dans une continuité par rapport aux dispositions déjà en vigueur.

 

loi pinel 2018

 

En pratique, les avantages fiscaux liés à l’investissement restent inchangés. Seules certaines conditions d’application et d’éligibilité relatives aux zones Pinel évoluent.

L’objectif pour le gouvernement : recentrer le dispositif dans des zones « tendues », où la demande reste supérieure à l’offre de biens disponibles.

Pour rappel, la loi Pinel 2018 permet à tout investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 21% du prix du bien pour un investissement réalisé sur une durée de 12 ans dans un programme neuf éligible.

 

 

Zones loi Pinel 2018 : les nouveautés

Les zones d’application de la Loi Pinel 2018 seront recentrées sur les quatre prochaines années sur les zones A, A bis et B1. Les zones B2 et C, éligibles à la loi Pinel, sortent du dispositif dès 2018 (signature acte authentique avant le 31 décembre 2018).

Récapitulatif des zones Pinel :

Les zones loi Pinel 2018 définies par le gouvernement sont les suivantes :

Zones Pinel 2018

Zone A bis Paris et 29 communes de la petite couronne parisienne
Zone A agglomérations de l’Île-de-France ainsi que la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le genevois français (partie française de l’agglomération de Genève)
Zone B1 agglomérations de + de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, certaines communes considérées comme chères telles que La Rochelle, Bayonne, Cluses, Annecy, Chambéry, Saint-Malo, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non reliées au continent (loi pinel Outre Mer), et Rennes.